Stop Linky. Procédure en justice en Bretagne
22 octobre 2017
Lettre de la mairie de St Jean de Luz à des citoyens refusant l’installation du compteur Linky
22 octobre 2017

Carhaix. La pluie n’effraie pas les anti-Linky

Ouest France – Publié le 21/10/2017
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/carhaix-plouguer-29270/carhaix-la-pluie-n-effraie-pas-les-anti-linky-5329118

Ce samedi matin, environ 200 personnes se sont réunies sur la place du Champ-de foire à Carhaix, pour manifester contre la pose des nouveaux compteurs Linky.

La pluie n’a pas effrayé les manifestants, à Carhaix, ce samedi. Dès 10 h 30, environ 200 personnes se sont réunies sur la place du Champ-de foire pour manifester contre l’installation des nouveaux compteurs communicants Linky.

Ces manifestants répondaient à l’appel de plusieurs collectifs : Stop Linky en Poher, Stop Linky Speied, Stop Linky Kreiz Breizh et Stop Linky Collorec.

« Déni de démocratie »

Le cortège a ensuite défilé dans la Grande Rue avant d’arriver sur la place de la Mairie. Là, Bernadette Laroque une des fondatrices de Stop Linky en Poher a dénoncé un « déni de démocratie », en évoquant la pose des compteurs communicants et exigé « la suspension de leur installation dès aujourd’hui ».

Ce samedi matin, environ 200 personnes se sont réunies sur la place du Champ-de foire à Carhaix, pour manifester contre la pose des nouveaux compteurs Linky.

Les slogans « Stop à Linkisation », « liberté de choisir » ou encore « Démocratie n’est pas Linky » ont été repris en chœur. Les manifestants ont entamé une gavotte place de la Mairie avant de prendre la direction de la gare.

Anaëlle BERRE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code