À la salle des fêtes, le compteur Linky s’est mis à fumer – ladepeche.fr
15 juillet 2018
LETTRE D’ENEDIS ACCEPTANT DE NE PAS POSER LE LINKY CHEZ UN USAGER QUI LE REFUSE
31 juillet 2018

COURRIERS : Différentes méthodes de refus selon les cas –

Source: Stop Linky 76320 – https://stoplinky76320.wordpress.com/2017/12/04/differentes-methodes-de-refus-selon-les-cas-modeles-de-courriers/

 

1 – Avec Sommation de ne pas faire par voie d’huissier

000 Modèle de lettre de refus

LINKY-SOMMATION-PAR-HUISSIER-A-ENEDIS-revisee-8-mars-2017

HUISSIER modèle lettre accompagnement

2 – Documents par le Cabinet d’Avocats Artemisia

NOTE AU DOSSIER PARTICULIER FEVRIER 2017

ANNEXE I – REFUS LINKY PARTICULIERS

ANNEXE II – DEMANDE DE RACCORDEMENT SANS LINKY – PARTICULIERS

ANNEXE III – DEMANDE COMMUNICATION DOCUMENTS ADMINISTRATIFS – PARTICULIERS

ANNEXE IV – COMPTEURS COMMUNICANTS LINKY – ACTIONS A REPRENDRE – LETTRES DES PARTICULIERS POUR LE MAIRE

3 – Modèles par ROBIN DES TOITS

Refuser le compteur Linky – Robin des Toits

 

POUR REFUSER LES COMPTEURS DE GAZ COMMUNICANTS

lettre-refus-gazpar  : (un modèle – à adapter éventuellement à l’aide des courriers Linky) et à adresser à GRDF – (avec copie au Maire – Métropole – etc) – diffuser aux amis, voisins, famille ! INFORMEZ-VOUS DES DATES DE POSE – Vous ne serez pas prévenus !

POUR REFUSER LES COMPTEURS D’EAU COMMUNICANTS

15-Lettre Refus Compteur d’Eau (proposé par l’Association PRIARTEM)

  VIDEO – Compteur d’eau – Modèle courrier – mensonges concernant les compteurs communicants

SI COMPTEUR EXTERIEUR

En cas de compteur intérieur, après avoir envoyé les courriers, vous êtes « tranquille », à condition toutefois de ne pas tenir compte des litanies de mensonges, menaces, intimidations, de toutes sortes, et bien sûr, qu’ils ne fracturent pas votre porte, comme c’est arrivé une ou deux fois. Votre portail devrait aussi rester constamment fermé à clé, car ils considèrent pouvoir entrer – autrement dit, chez vous, c’est « chez eux » !

Si le compteur est extérieur, en plus d’afficher le courrier (sans vos données personnelles bien sûr) à la colle très forte, les « stoplinky », il est indispensable, malheureusement de barricader le compteur : à savoir : le coffret vous appartient ! s’il est dans votre bornage, il devient donc un « bien immobilier », et poser un instrument informatique à la place d’un appareil de comptage constitue un viol de propriété. Là encore, vous pourrez recevoir des menaces de toutes sortes : ils sont très forts pour en inventer tous les jours.

Bloquez les numéros de téléphone intempestifs.

C’est pourquoi il est important de rejoindre un collectif afin d’avoir des méthodes de défense, et d’être en nombre ! S’il y a un lotissement, certains ont organisé des « vigies » afin d’annoncer l’arrivée des « poseurs » et si possible, de se placer à plusieurs devant chaque compteur au moment de la menace de pose !

POUR REFUSER EN IMMEUBLE :

1- voir courrier : lettre-pétition à adresser au bailleur ou au syndic (en bas de l’article)*******

2 – Voici une méthode qui a fonctionné : encore une fois, c’est la SOLIDARITE qui a permis d’obtenir des résultats positifs ! A NOTER : si vous êtes le seul à refuser dans un immeuble, cela sera plus difficile : faire les courriers (au syndic également : il pourrait refuser s’il y avait SOLIDARITE) ; (ou au BAILLEUR SOCIAL). Si vous avez bien compris l’importance de refuser ces ordinateurs, et vous sentez bien déterminé, vous pouvez alors aussi le barricader (grille). Le mieux est malgré tout de se coordonner à plusieurs, aller voir le Maire, etc

METHODE DE REFUS EN IMMEUBLE    

3 – RAPPEL : le CPL du Linky passe chez vous, que vous en ayez un pour vous, ou PAS ! Pour ceux qui disent encore « les ondes ne sont pas dangereuses » : demandez-leur s’ils brancheraient un appareil 120 volts sur le courant 220 volts ! « Nous sommes tous électrosensibles : sinon, nous ne serions pas vivants !« . Seulement, on ne peut nous « brancher » n’importe quelles doses ou types de fréquences : sinon, on « DISJONCTE » !

PAR SOLIDARITE, même si actuellement, vous ne souffrez pas, ou ne ressentez pas les effets des ondes électromagnétiques, vous pourriez tenir compte du fait que nombreux seront ceux qui, par le manque de SOLIDARITE « tomberont » près de chez nous ! C’est bien une POLLUTION, pire que celle du tabac, puisque celle-ci serait CHEZ VOUS, CHEZ NOUS, en permanence ! (et non seulement dans les « lieux publics »).

A SAVOIR QUE LES MAIRIES ELLES-MEMES SONT TROMPEES, HARCELEES, si elles décident de protéger leurs administrés contre ces différents risques : INCENDIES – APPAREILS GRILLES – MISE SUR ECOUTE – HACKING – PIRATAGE – PANNES GENERALISEES DES INFRASTRUCTURES (voir dernier exemple, Gare Montparnasse).

CAS DES NOUVEAUX RACCORDEMENTS

ANNEXE II – DEMANDE DE RACCORDEMENT SANS LINKY – PARTICULIERS

Il est important de savoir que de nombreuses sociétés d’installations d’appareils d’économie d’énergie : panneaux voltaïques, ou autres, vous font miroiter les avantages sans vous indiquer qu’ensuite, lors du raccordement, vous serez face à Enedis qui vous harcèlera pour que vous leur fournissiez VOTRE ELECTRICITE, même si vous souhaitez ne faire QUE de l’auto-consommation. Et là, ce sera « l’épreuve de force » ! TENIR BON est la seule méthode possible, en attendant que les nombreux procès en cours aboutissent, afin que les droits légitimes puissent enfin être imposés à cette Société Anonyme Enedis gloutonne.

Combien de citoyens ont essayé de refuser ces installations polluantes (linky – gazpar – aquarius – eau chaude, etc), puis ont fini par céder, par peur ! et souvent le regrettent, parfois amèrement, lorsque l’incendie arrive : ce qui n’est pas rare du tout !!!!

-°-°-°-°-°-

Toutes autres suggestions sont les bienvenues – nous avons grand, très grand besoin de retrouver nos VALEURS DE SOLIDARITE !

LA VIE est fluidité, harmonie, échanges de flux : la situation actuelle est bloquée, et voudrait soumettre le plus grand nombre, donc ANTI-VIE ! Lorsqu’une partie de l’organisme dans le corps prend le « pouvoir » sur le corps entier, il s’agit généralement d’un CANCER ! Redonnons de la vie, de l’échange, de l’harmonie, des FLUX !

Sachez, et soyez convaincus, que même si vous avez subi une « POSE FORCEE », les actions en justice actuelles ont commencé à porter leurs fruits. Vous pouvez aussi rejoindre l’action collective en justice proposée par le Cabinet Lexprecia en allant sur MySmartCab – l’inscription étant de 48 euros. Elle commencera à être mise en oeuvre à en avril 2018 : il y a actuellement plus de 1000 participants.

Vous pouvez tout-de-même tenter L’INJONCTION DE FAIRE, auprès du Procureur de la République – action gratuite – toute action en justice renforce votre « dossier », même si elle n’aboutit pas immédiatement.

Refuser le compteur Linky – Robin des Toits

  « KIT VIGILINKY » pour Copropriétés 12-Nov-2017

SITE DE STEPHANE LHOMME : courriers – conférences – Maires

 

Compteurs barricadés !

Attention ! Nouvelles CGV d’EDF (5) – Modèle courrier

******* MODELE LETTRE-PETITION POUR LE BAILLEUR (OU LE SYNDIC : à adapter)

 MODELE LETTRE-PETITION HLM

 

Nom du collectif ou de représentants                                Date :

Adresse : éventuellement adresse mail                             Adresse de la Société

Porter ce courrier au secrétariat de cette société, et demander d’apposer le tampon de bonne réception sur votre copie et la leur. Cela fait foi qu’ils l’ont reçu.

 

NOM DES PERSONNES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION ET DU DIRECTEUR

Objet : REFUS DES COMPTEURS COMMUNICANTS

 

Nous avons été informés du projet d’installation de nouveaux compteurs dits « communicants », eau, gaz et électricité dans notre résidence, alors que nous n’avions pas été consultés à ce sujet ni surtout informés du total changement de prestation à l’usager que ces nouveaux compteurs impliquent.

 

Nous les refusons car ils collectent la « courbe de charge », c’est-à-dire l’enregistrement de nos activités personnelles dans notre cadre de vie, à notre insu, et sans notre consentement, ce qui est illégal. Ils peuvent de plus être vendus à des tiers, ce qui est illégal également.

 

Nous les refusons car il s’agit de matériel numérique, plus fragile que des compteurs classiques qui nous satisfont totalement. De plus, la Directive Européenne indique qu’ils doivent permettre aux usagers de suivre leur consommation personnelle afin de la suivre plus efficacement, ce que nous pouvons déjà faire. De plus, ils nécessitent l’utilisation d’internet : il est illégal d’obliger des personnes à avoir internet.

 

Nous les refusons car de très nombreux témoignages prouvent que ces dispositifs, aussi bien compteurs d’eau, de gaz ou d’électricité comportent de nombreuses failles techniques, et entraînent des pannes, incendies, fuites d’eau, coupures de courant, disjonctions, « effacement ».

 

Nous les refusons car Enedis, GRDF, ni la Métropole concernant l’eau, ne s’engagent à vérifier la compatibilité de leurs dispositifs avec les installations et appareils existants, ce qui représente également des risques de pannes, incendies, etc

 

Nous les refusons car de très nombreux témoignages prouvent qu’ils n’enregistrent pas la consommation réelle, contrairement à ce que prétend la Société Anonyme Enedis, et que cela entraîne des hausses de factures telles que nous ne pourrions pas les assumer, pour une denrée dite « de première nécessité », surtout dans notre situation.

 

Nous les refusons car le courant CPL qui passe dans l’ensemble du réseau émet des champs électromagnétiques incompatibles avec certains de nos implants médicaux, prothèses, aides à la santé, comme des respirateurs ou autres, du fait des harmoniques de ces dispositifs qui n’ont pas été étudiées. Cela pourrait entraîner de graves dangers dont vous seriez rendus directement responsables.

 

Nous les refusons car Enedis ne dispose pas d’une assurance lui permettant de prendre en charge les suites d’incendies, de pannes ou de problèmes sanitaires. Elle s’en décharge dans ses CGV en les qualifiant de « cas de force majeure ». Nos assurances RC s’en déchargent également.

 

Nous les refusons car de nombreux témoignages prouvent qu’environ 2 % de la population est affectée médicalement par ces installations ; ce qui, pour la population française représenterait 1 300 000 personnes, c’est inadmissible. Notre condition nous rend plus vulnérables et notre santé pourrait s’en trouver très gravement affectée : nous risquons des aggravations des risques cardiaques, des risques pour le système nerveux (Alzheimer, parkinson, maladies auto-immunes, SEP, etc) – dont vous seriez tenus pour directement responsables en acceptant ces installations malgré notre avis. D’ailleurs, l’antenne placée sur l’un des immeubles cause déjà de nombreux problèmes graves, que nous vous demandons d’enregistrer et de prendre en charge.

 

ENFIN, le courant CPL parcourant l’ensemble des logements, nous REFUSONS l’installation de TOUT NOUVEAU COMPTEUR DANS LA RESIDENCE, PUISQU’IL VIENDRAIT EGALEMENT NOUS AFFECTER, ET NOUS N’AVONS PAS LES MOYENS D’ACQUERIR DES FILTRES OU INSTALLATIONS PROTECTRICES TRES ONEREUSES.

 

Nous tenons également à votre disposition une liste de dix infractions commises par Enedis, et vous rappelons qu’il n’est nulle-part indiqué que nous soyons obligés par la Loi d’accepter ces compteurs à caractère numérique. Si vous acceptiez en notre nom et place l’installation de ces compteurs, vous enfreindriez ainsi la LOI.

 

Nous saisirons le juge pour obtenir le retrait de ces compteurs linky ou autres en cas de pose forcée, sous astreinte, (définie par le juge) par jours de retard.

Fait à ……………….., le

 

A TOUTES FINS UTILES, SOUS RESERVES, POUR FAIRE VALOIR CE QUE DE DROIT,

 Faire un tableau : nom / adresse / observation

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code