Incendie à Montauban : le compteur Linky en est-il à l’origine ?
6 octobre 2018
Le «barricadeur» de Linky a enfin eu son procès
6 octobre 2018

PEZENAS – La Ville a signé un arrêté pour protéger les foyers de l’installation des compteurs Linky

Publié le 04/10/2018
Source : Herault-tribune – https://www.herault-tribune.com/articles/172076/pezenas-la-ville-a-signe-un-arrete-pour-proteger-les-foyers-de-letrsquo;installation-des-compteurs-linky/

Le compteur Linky est le nouveau compteur électrique d’Enedis prévu pour remplacer progressivement tous les compteurs classiques. Dit « intelligent », il communique des informations à distance et transmet automatiquement les consommations, pannes et fuites éventuelles.

La Ville de Pézenas a signé, mercredi 26 septembre 2018, un arrêté pour protéger les Piscénois de l’installation obligatoire des compteurs Linky dans nos foyers.

Sur le plan national et local plusieurs citoyens et associations ont exprimé leurs doutes quant à l’impact sur la santé, la fiabilité, la confidentialité des données, la maîtrise de la consommation d’énergie, le coût pour le consommateur,…Certains experts ont également émis de sérieux doutes, voire contesté les avantages supposés des compteurs Linky.

Il apparaît indispensable pour la Ville de défendre la liberté de choix des piscénois de refuser ou d’accepter l’accès à leur logement ou propriété de ces compteurs.

La ville de PEZENAS (04-10-18)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code