Le «barricadeur» de Linky a enfin eu son procès
6 octobre 2018
Non le compteur linky n’est pas obligatoire – Jacques MICHON Maire de Waziers (Nord) et Enedis expliquent
17 octobre 2018

Linky – Avis d’un professionnel de l’informatique au sujet du CPL, le big data et le piratage de votre réseau informatique – Ces réseaux qui vous espionnent

Publié le 01/10/2018
Source : Paf LeGeek – https://www.youtube.com/watch?v=ZkxL2QlVRt8&feature=youtu.be

Présentation très bien faite des enjeux des nouveaux réseaux informatiques généré pas les objets connectés dont le linky sera une source de piratage. Visionnez l’ensemble de la vidéo, ça vaut le coup de passer 25min à de la vrai information. Vers la 15ième minute, tout devient plus limpide.

Il est très bien expliqué que le linky fera partie intégrante de votre réseau informatique (pourquoi et comment).

Donc : Vous avez une box, donc un wifi, donc des CPL, donc des prises USB pour connecter les divers éléments de la box et un linky. Le tout est interconnecté du fait du CPL du linky et du CPL de votre box. Le linky utilise la même technologie que les CPL domestiques (norme G3), mais à des fréquences différentes (plus basses).

Enedis nous dises que le linky est évolutif. En effet, dans le linky il y a un ordinateur (composé d’un processeur, de mémoire, de périphériques de communication). Quand Windows évolue, il fait des mises à jours. Le linky, c’est pareil. Lorsque Enedis voudra changer de fréquence de communication, ou de périodicité d’envoi des donnéesou de captage des index de consommation électrique, il fera une mise à jour (upgrade) du logiciel du linky.

J’aime particulièrement la définition et la présentation des termes “intelligents” collé aux objets connectés.

L’une des conclusion de cet expert des nouvelles technologies informatique : Être vigilent face à toutes ces nouvelles technologies

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code