Comment se protéger des ondes électromagnétiques ?
Guide complet – 2ème EDITION
David BRUNO

Voici le premier guide complet et accessible à tous pour se protéger des ondes au quotidien (avec 280 illustrations en couleur).
Apprenez à vivre sainement et sereinement dans un monde électromagnétique.
Nouvelle édition enrichie de novembre 2016.

Apprenez à vivre sainement et sereinement dans un monde électromagnétique.

Ce que vous trouverez dans cet ouvrage, particulièrement bien illustré :

  • Des solutions à portée de main grâce à une recherche rapide par  mot clé,
  • Une explication progressive et pédagogique accessible à tous,
  • Des réponses précises à vos interrogations sur les ondes et leurs effets
  • Des conseils pratiques pour se protéger,
  • Les informations indispensables afin de se préserver des ondes de manière autonome,
  • 6 dossiers complémentaires (spécial téléphone portable, enfants, femmes enceintes, personnes électro-sensibles, électricité bio-compatible…)

En vente chez geotellurique.fr

 

Réduire les ondes électromagnétiques, c’est parti !
Carl de Miranda

Ce guide est conçu pour mieux comprendre les ondes électromagnétiques présentes dans notre environnement quotidien et leur impact sur notre santé, notre vie.
Les différentes sources de rayonnement sont passées en revue avec de nombreux conseils précis pour limiter notre exposition aux ondes.

7 heures. Réveil, lampe de chevet, chauffage, smartphone, cafetière, ordinateur. STOP ! La journée n’a pas commencé que vous êtes déjà immergé dans un intense bouillonnement d’ondes électromagnétiques.
Ne serait-il pas temps de vous interroger sur ces ondes omniprésentes autour de vous ? Dans nos modes de vie actuels, façonnés par la technologie, tout va de plus en plus vite. Mais prenons-nous le temps d’évaluer pleinement l’impact de ces nouvelles technologies sur nos vies et notre santé
Dans cet ouvrage, nous vous proposons d’abord de comprendre ce que sont ces champs électromagnétiques qui nous entourent, puis d’agir, c’est-à-dire de réduire si besoin notre exposition aux ondes.
Le livre couvre les basses fréquences, notamment le réseau électrique traditionnel, ainsi que les hautes fréquences, WIFI, téléphonie mobile, antennes relais, Bluetooth…
L’auteur, Carl de Miranda, est diplômé de l’Ecole supérieure d’électricité (Supelec) et de l’Ecole Polytechnique. Cet ouvrage est un concentré d’informations précises et fort utiles pour
améliorer notre cadre de vie en limitant notre exposition aux ondes électromagnétiques.
Tout le monde est concerné par ce sujet et gagnerait à s’y intéresser.
A lire, avant de mettre en action les solutions, et à faire suivre autour de soi !

En vente chez geotellurique.fr

 

Portables et antennes : mauvaises ondes
Richard Forget

Ce livre de Richard Forget, avocat de l’association nationale “Robin des Toits”, est un document accablant pour les opérateurs et les autorités à l’antithèse des recommandations officielles.

Des centaines d’études ont mis en évidence les risques importants pour la santé des utilisateurs de téléphone portable et celle des riverains d’antennes-relais.
Dès 2000, les premiers cas de cancer sont apparus notamment chez des enfants.
Chercheurs et médecins ont alerté l’opinion et demandé l’application du principe de précaution mais les pouvoirs publics traînent des pieds.
Le développement inconsidéré du téléphone portable sera-t-il un scandale comme l’a été l’utilisation de l’amiante ? Une technologie qui se développe sans tenir compte des dangers.
Des intérêts économiques ignorant la santé des usagers. Des vrais rapports scientifiques qui restent confidentiels.
Les témoignages inquiétants des utilisateurs. Le combat des associations qui gagnent leurs procès.
Avocat au Barreau de Paris, Richard Forget a collaboré pendant deux ans au cabinet Soulez Larivière & Associés, avant de créer son propre cabinet. Il défend avec succès “Robin des toits” l’une des principales associations anti-téléphone mobile et des citoyens se plaignant de la présence d’antennes-relais sur des édifices à proximité de leur domicile.
Ce livre est la mise à jour du “Dossier noir du portable” du même auteur.

En vente chez geotellurique.fr

 

 

Votre GSM, votre santé : on vous ment !
Dr GAUTIER, DR LE PUZ, Pr OBERHAUSSEN, DR SANTINI

L’objet de ce livre blanc est de présenter de manière objective les résultats des très nombreux travaux consacrés aux conséquences sanitaires de l’exposition des populations aux hyperfréquences pulsées de la téléphonie mobile.

Cette publication a été rendue nécessaire en raison des nombreux troubles observés chez les riverains des stations-relais de téléphonie mobile (dont l’installation en France a été particulièrement anarchique) et chez les utilisateurs de téléphones portables. Sont passés en revue les travaux scientifiques mondiaux relatifs à l’exposition des êtres vivants aux ondes de la téléphonie mobile.
On peut y constater des effets particulièrement nocifs sur le système nerveux et le métabolisme cellulaire. Les publications officielles françaises, destinées à permettre le développement technologique sans entrave, y sont examinées et critiquées.
Les études épidémiologiques menées un peu partout dans le Monde révèlent clairement l’étiologie des nombreux malaises ressentis par les utilisateurs de téléphones portables et les riverains d’antennes relais (insomnies, troubles cardiaques, hypertension, céphalées) ainsi que l’existence possible d’un lien entre cette exposition et des pathologies lourdes telles des maladies neurodégénératives, certaines formes de cancer.
Cet ouvrage de référence est complété par un explicatif de notions simples de physique pour une compréhension aisée des chapitres plus techniques.

En vente chez puremaison.fr

 

Téléphones cellulaires, danger ?
Roger Santini(Auteur) – Paru en septembre 1999 – Étude

On assiste actuellement à un développement considérable de l’utilisation des téléphones mobiles cellulaires. La technologie complexe de ce moyen de communication utilise des hyperfréquences (ou micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences. Or ces deux types de radiations non ionisantes sont responsables d’effets biologiques plus ou moins graves, connus et référenciés. Et déjà des travaux scientifiques mettent en cause ces ondes électromagnétiques générées par les téléphones mobiles cellulaires et leurs stations relais. Ce livre qui regroupe plus de 180 références scientifiques sur les hyperfréquences, les téléphones mobiles cellulaires et les stations relais est le premier à apporter des informations ainsi que des conseils de radioprotection. Il intéresse à la fois les utilisateurs exposés en “champ proche” et les populations exposées en “champ lointain”. Cet ouvrage doit permettre à chacun de se faire sa propre opinion. Le but recherché est de créer les conditions favorables à la mise en ouvre de comportements prudents basés sur le principe de précaution. Roger Santini est enseignant chercheur à l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon – Laboratoire de Biochimie – Pharmacologie. Docteur es Sciences, expert pharmacologue-toxicologue, il est l’auteur depuis 1979 de publications sur les effets biologiques des ondes électromagnétiques. Il est membre de l’Union Radio Scientifique Internationale (URSI), de la Bioelectromagnetics (société américaine) et de l’European Bioelectromagnetics Association. En collaboration avec la Mission Formation Continue de l’INSA Lyon, il assure la direction scientifique des stages de formation sur les radiations non ionisantes.

En vente chez fnac.com

 

L’habitat sain ? Maîtriser l’électrosmog
Jean-Marie Danze (Auteur) Paru en juillet 2002 – Guide

Le progrès scientifique et technique nous a apporté l’électricité. Celle-ci compte certainement parmi les découvertes les plus précieuses et les plus spectaculaires de l’humanité. Elle est devenue irremplaçable dans toutes les activités humaines. Ses débouchés techniques futurs sont encore imprévisibles. Mais comme toujours, pour la plupart des découvertes, on a mis l’électricité à la disposition des citoyens sans qu’aucun pouvoir politique n’ait envisagé de tenir compte d’une éventuelle nocivité à long terme des rayonnements invisibles et inodores qu’elle produit à courte et parfois à longue distance. Pourtant Thomas Edison (un des promoteurs des réseaux de distribution électriques) avait mis en garde dès 1905, contre la nocivité éventuelle que pourraient présenter les champs électriques émis par des réseaux à haute tension. On peut aujourd’hui l’affirmer sans aucune hésitation : les champs électromagnétiques alternatifs 50/60 Hz émis par les réseaux électriques, par les appareils électroménagers, par les ordinateurs, par les appareillages industriels ont une incidence négative sur notre santé. Doit-on pour la cause se passer de l’énergie électrique ? Le présent ouvrage, issu de nombreuses compilations bibliographiques et de l’expérience sur terrain de ses auteurs, montre comment chaque personne peut aménager son lieu de vie familiale et son lieu de travail en connaissance de cause, afin de limiter les incidences sur la santé de ce brouillard électromagnétique invisible : ” l’ELECTROSMOG “. Nier l’existence du problème, comme le font les producteurs, les distributeurs d’électricité, certains industriels et certains scientifiques, c’est tout simplement contribuer à mettre à la charge des générations futures, un coût devenant progressivement exorbitant pour la collectivité. Dès le 3.08.1993, des compagnies de réassurance ont averti leurs clientes, les compagnies d’assurance de l’ensemble de la planète, du caractère explosif en matière financière, que la situation actuelle pourrait prendre quant aux risques d’exposition des populations aux champs électromagnétiques 50/60 Hz. Ces compagnies de réassurance ordonnent à leurs clientes de ne plus assurer de tels risques dans le futur. Eux des auteurs du présent ouvrage ont entendu lors d’un colloque, un des directeurs d’une des plus puissantes compagnies d’assurance de la planète déclarer : “Les compagnies d’assurance n’ont pas à assurer des risques prévisibles !… C’est aux politiques de veiller à éviter ces risques “. Il existe aujourd’hui des techniques permettant de protéger efficacement les habitants d’une maison ou de bureaux contre les champs électromagnétiques intérieurs ou locaux. Quant aux pollutions issues de l’extérieur, c’est au pouvoir politique d’en imposer la maîtrise aux industriels en cause. Les connaissances et les technologies pour le réaliser existent. La santé de certains de nos concitoyens n’a pas à être sacrifiée sur l’autel de ” l’intérêt public ”

 

En vente chez fnac.com