Bienvenue dans ce forum de discussion collective sur le sujet des compteurs communicants actuellement en cours de déploiement dans notre région.

C’est un espace ouvert à tous. Vous pouvez consulter l’actualité des réunions publiques citoyennes, actions de sensibilisation, poser vos questions …

Merci de respecter les règles de courtoisie, valeurs morales et idéologie. Merci de ne pas utiliser une forme d’écriture abrégé (genre texto). Utilisez les règles de la langue Française pour formuler vos questions/réponses/informations.

Pour publier un message, merci de vous connecter [Login] ou de créer un compte [Register] (La création d’un compte à le seul but de maintenir un sérieux dans ce forum. Vous pouvez supprimer votre compte à tout instant. Vos données seront jamais utilisés à des fins commerciales ou dans des listes de diffusion)

Réunion d'information à Hauteville le vendredi 23/03/2018 à 19h00 dans la salle communale  

  RSS

Francois
(@francois)
Membre Admin
Inscription:Il y a 2 années 
Posts: 5
07/03/2018 9:38  

Soirée projection & information
sur le compteur communicant LINKY

le vendredi 23/03/2018 à 19h00 dans la salle communale

Le sujet : Voulons-nous du Compteur LINKY ?

et de ses effets Secondaires :

  • calamité écologique
  • augmentation des factures
  • intrusion dans la vie privée
  • pollution électromagnétique

Chers amis,

Comme vous le savez peut-être, ENEDIS a lancé en 2016 un vaste programme de remplacement de nos compteurs électriques en parfait état de fonctionnement par le compteur LINKY. L’objectif est d’en installer dans 35 millions de foyer avant 2021.

Face aux nombreux problèmes écologiques, économiques, intrusifs et sanitaires engendrés par ce compteur, des gens se sont levés pour questionner le bien-fondé de ce déploiement.

Aujourd’hui des collectifs fleurissent dans toute la France pour informer le public. Ces compteurs sont au centre d’un choix de société.

La question est simple.

  • Voulons-nous vivre « connectés » et « épiés » 24h sur 24h ?
  • Voulons-nous défendre la Liberté et notre vie privée ?

Le compteur n’est pas obligatoire et nous sommes en droit de le refuser, c’est tout à fait légal. Cela dit ENEDIS ignore les choix individuels / collectifs et passe en force.

Nous ne sommes pas obligés de nous laisser faire, n’est-ce pas ? Les compteurs électriques appartiennent aux collectivités territoriales alors faisons entendre notre voix. Vous sentez-vous concernés ?

Pourquoi ? Comment ?

L’objectif de cette soirée est d’informer et de s’organiser. Elle est proposée par des habitants soucieux de l’environnement et de nos libertés.

N’attendez pas le dernier instant, renseignez-vous maintenantpour en savoir plus :

Edité : Il y a 9 mois 

RépondreQuote
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription