UFC Que Choisir – Linky – Compteur Linky – « Des risques sanitaires peu probables » [ !!! ]
11 février 2017
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18 février 2017

2 Comments

  1. Claudine dit :

    Bonjour,

    Mes locataires désirant changer de contrat pour un soi disant plus avantageux car ils n’ont pas de ballon d’eau chaude, se sont adressés à EDF qui leur a répondu qu’il fallait envoyer un technicien,
    pour un réglage, une fois sur place le technicien leur a dit qu’effectivement ce serait plus avantageux pour eux, mais qu’ils ne pouvaient pas faire de réglage sur cet ancien compteur et qu’il en mettait un autre, elle a mentionné qu’elle n’était que locataire sur ce il lui a répondu que de toutes façons c’est elle qui payait et de ce fait que n’avais pas mot à dire. Ma locataire est venue me le dire une fois le remplacement fait, je lui ai donc dit que je n’avais pas donné mon accord car étant contre ces nouveaux compteurs à 100% . Puis-je avoir un recours ?
    Par avance merci de votre réponse.

    • Francois dit :

      Bonjour,
      Merci de votre question.
      1. Tout d’abord le compteur n’appartient pas au locataire, donc ce n’est pas à lui de prendre l’initiative de son remplacement. Surtout si l’ancien fonctionnait parfaitement donc son changement n’est pas requis.
      2. Le compteur n’appartient pas non plus à Enedis ou EDF. Donc ce n’est pas à eux de prendre l’initiative de son changement. Surtout si l’ancien fonctionnait parfaitement donc son changement n’est pas requis.
      3. Le compteur appartenant aux collectivités locales, Enedis ne peut procéder au changement du compteur qu’avec l’autorisation de la mairie. Surtout si l’ancien fonctionnait parfaitement donc son changement n’est pas requis.

      La prolifération des nouvelles offres n’est pas anodine. Elle a pour but d’invalider les anciennes conditions générales de vente qui ne mentionnait pas le changement du compteur par un communiquant. Enedis travail de concert avec l’Etat pour avoir certains avantages et passe droit (un comble, sachant que théoriquement l’état = 100% le peuple -> Démocratie… On en est très très loin). Il sera difficile de faire retour arrière.

      Sensibilisez juste vos locataires par rapport à la confidentialité de leurs données de consommation et à l’aspect sanitaire des perturbations électromagnétiques que le Linky causera.

      -> Qu’ils soient conscient que leurs données de consommation ne leur appartient plus (c’est la réalité. La théorie est que la CNIL veuille au bon respect, mais elle n’a AUCUN pouvoir)
      -> Que le rayonnement électromagnétique issu de tout les Linky feront rayonner TOUT les câbles électriques de l’habitation sur 30cm (http://enconscience.cd74.fr/linky-05-01-la-sante-du-vivant/)

      Désolé de ne pas vous donner la solution pour faire réinstaller l’ancien compteur. Les cas de réinstallation de l’ancien compteur se compte sur les doigts d’une seule main (http://enconscience.cd74.fr/2018/01/11/fils-souffre-depilepsie-enedis-accepte-de-retirer-compteur-linky-apres-an-de-bataille/)

      Bon courage

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