
Stop Linky. Procédure en justice en Bretagne
22 octobre 2017
Lettre de la mairie de St Jean de Luz à des citoyens refusant l’installation du compteur Linky
22 octobre 2017Carhaix. La pluie n’effraie pas les anti-Linky
Ouest France – Publié le 21/10/2017
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/carhaix-plouguer-29270/carhaix-la-pluie-n-effraie-pas-les-anti-linky-5329118
Ce samedi matin, environ 200 personnes se sont réunies sur la place du Champ-de foire à Carhaix, pour manifester contre la pose des nouveaux compteurs Linky.
La pluie n’a pas effrayé les manifestants, à Carhaix, ce samedi. Dès 10 h 30, environ 200 personnes se sont réunies sur la place du Champ-de foire pour manifester contre l’installation des nouveaux compteurs communicants Linky.
Ces manifestants répondaient à l’appel de plusieurs collectifs : Stop Linky en Poher, Stop Linky Speied, Stop Linky Kreiz Breizh et Stop Linky Collorec.
« Déni de démocratie »
Le cortège a ensuite défilé dans la Grande Rue avant d’arriver sur la place de la Mairie. Là, Bernadette Laroque une des fondatrices de Stop Linky en Poher a dénoncé un « déni de démocratie », en évoquant la pose des compteurs communicants et exigé « la suspension de leur installation dès aujourd’hui ».

Les slogans « Stop à Linkisation », « liberté de choisir » ou encore « Démocratie n’est pas Linky » ont été repris en chœur. Les manifestants ont entamé une gavotte place de la Mairie avant de prendre la direction de la gare.