Warning: Use of undefined constant _COOKIE - assumed '_COOKIE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/2/d280713377/htdocs/francois_site/wordpress/wp-content/themes/BeTheme v148/betheme/muffin-options/theme-options.php on line 5172
Linky : le maire de Bayonne demande à Enedis d’agir « au cas par cas » - Site de Francois MAIRE
Mal posé, le compteur Linky fait tout sauter
25 août 2017
Contestation dans une résidence située avenue Victor-Hugo
25 août 2017
Show all

Linky : le maire de Bayonne demande à Enedis d’agir « au cas par cas »

lagazettedescommunes.com – Publié le 23/08/2017 Par Emmanuelle Picaud • Club : Club Techni.Cités
Source : http://www.lagazettedescommunes.com/520096/linky-le-maire-de-bayonne-demande-a-enedis-agir-au-cas-par-cas/

La mairie de Bayonne a envoyé un courrier à Enedis dans lequel elle demande au fournisseur de ne pas installer de compteur Linky chez les personnes qui s’y opposent.

 Le 21 juillet 2017, le maire de Bayonne Jean-René Etchegaray a adressé un courrier à Enedis pour lui demander de ne pas installer les compteurs Linky chez les usagers réticents. « Il n’est pas admissible de forcer les usagers qui y sont opposés à accepter la pose de nouveaux compteurs. Un agrément certain doit être exprimé », estime ainsi le maire.

La collectivité appelle Enedis à prendre ses responsabilités et à agir en conséquence si un usager exprime son désaccord, que ce soit par « courrier ou de vive voix », précise-t-elle. Par voie de conséquence, elle exige que le fournisseur recueille « l’accord explicite » des habitants avant de procéder à la pose des compteurs, et ajoute que les documents de communication fournis par Enedis devront être explicites sur ce sujet.

La demande du maire va-t-elle être prise en compte par le fournisseur d’électricité ? Pas si sûr. En effet, un jour auparavant, le tribunal administratif de Pau avait suspendu une délibération de la mairie de Tarnos, dans les Landes, qui s’opposait à la mise en place de ces compteurs, et avait donné raison au fournisseur. Sauf que la démarche de la mairie de Bayonne a, elle, le mérite de sortir du débat juridique, pour aller vers une réflexion au cas par cas.

Pour l’heure, la mairie attend encore la réponse d’Enedis. Mais elle a d’ores et déjà annoncé que celle-ci serait rendue publique via le site internet de la ville.

Photo : Ener356 – CC SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code