Warning: Use of undefined constant _COOKIE - assumed '_COOKIE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/2/d280713377/htdocs/francois_site/wordpress/wp-content/themes/BeTheme v148/betheme/muffin-options/theme-options.php on line 5172
Linky - Conclusion - Site de Francois MAIRE

Conclusion
Actualisé le 08-05-2017 – En cours de rédaction

La liste des points négatifs concernant le compteur Linky est trop longue pour dire que le changement sera pour le bien du consommateur.

La transition énergétique à bon dos. Avant de changer tout les compteurs pour des sommes astronomiques (7 milliards d’euros), sans compter les primes données par l’état (que nous finançons à 100%), je pense qu’il serait plus opportun de penser à fermer les centrales nucléaires dont les problèmes et incidents ne font que augmenter. L’EPR donné comme solution miracle au remplacement des centrales n’est qu’un gouffre financier (encore supporté par le contribuable, donc nous) et n’est toujours pas viable. Nous ne savons toujours pas comment traiter les déchets nucléaires. La centrale de traitement et d’enfouissement ne fait que de furie.

Que dire aussi de nombreuses associations et le nombre grandissante de communes refusant ce compteur. C’est bien le signe que l’état ne veut pas entendre ses citoyens et force le changement des compteurs. Il me semble que nous sommes sensés être dans un pays DÉMOCRATIQUE, ou le peuple à la souveraineté (voir la définition sur Wikipédia : Le terme démocratie désigne […] un régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir, ou l’internaute.fr : Régime politique dans lequel le peuple exerce la souveraineté, l’Universalis.fr : […] les gouvernés sont censés être en même temps des gouvernants […]. Et c’est parce que le peuple est à la fois sujet [..] et souverain) …
Pourquoi dans un régime Démocratique, les “élus” imposent-ils un tel système ou même les essais de toxicité et de santé publique n’ont été fait que le 15/12/2017 (rapport de l’ANCES) alors que le déploiement national à débuté en catimini le 01/12/2015, soit 2 ans après sont déploiement. Et pour un résultat identique au résultat donné pour l’amiante lors de sa mise sur le marché : “des risques sanitaires peu probables”.

Concernant le rapport de l’ANCES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) affiche un résultat plus que douteux de la part une agence publique mandaté par l’état ? Le résultat est : « Des risques sanitaires peu probables ». Comment est-il possible de conclure une telle chose. Soit c’est sans danger, soit c’est dangereux. C’est comme l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Je lit et en conclus plutôt : Des risques sanitaires plus que certains ou vu que finalement ils en savent rien ou ne veulent pas fâcher Enedis (EDF) Des risques sanitaires peu probables, enfin, on en sait rien, et de se fait on laisse faire Enedis. On ne sait jamais, si ça se trouve, ça n’est pas franchement mauvais pour la santé … Avec un peu de chance.

Suite à ce rapport le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) qui établis un rapport et analyse la plus pertinente et met en évidence les mensonges des portes paroles de Enedis, les normes françaises sur l’exposition aux ondes électromagnétiques faites pour les industriels et les risques sanitaires de la technologie CPL embarquée dans le compteur Linky, la surconsommation électrique, absence de découplage entre amont et aval du compteur, 4 à 10 trames par minutes émisent par le concentrateur et enfin, même si vous n’avez pas de Linky, le signal CPL des autres linky (voisins) et du concentrateur circulera dans les câbles électriques de votre habitation.

[ … ]  –  [ … ]

Peux t’on le refuser ?

Oui, il est possible de le refuser.

Il est stipulé nul part, dans aucun texte de loi l’obligation, au niveau du consommateur/client, d’installer ce nouveau compteur. Seul une obligation au niveau du distributeur d’électricité est mentionné dans le code de l’énergie.