Warning: Use of undefined constant _COOKIE - assumed '_COOKIE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/2/d280713377/htdocs/francois_site/wordpress/wp-content/themes/BeTheme v148/betheme/muffin-options/theme-options.php on line 5172
Linky - Présentation du Linky - Site de Francois MAIRE

Présentation du Linky
(Modifié le 14/11/2017)

Le Linky est le nouveau compteur électrique de Enedis (anciennement ErDF).

C’est un compteur dit communicant, ceci signifie qu’il peut recevoir des ordres et envoyer des données sans l’intervention physique d’un technicien.

La pose des compteurs communicants Linky a commencé le 1er décembre 2015.

Les compteurs électriques, tels que nous les connaissons aujourd’hui, sont de type électromécanique ou, au mieux, électronique pour les plus récents. Ils sont reliés au réseau électrique domestique du propriétaire du logement et mesurent efficacement l’énergie consommée, mais ils ne communiquent pas avec l’extérieur. Toute opération (relevé de compteur, changement de puissance, ouverture/fermeture…) nécessite donc le déplacement du technicien.

Linky tire parti des nouvelles technologies pour communiquer directement et en permanence avec le centre de supervision d’Enedis (anciennement ErDF). Il est capable, ainsi, d’envoyer des informations ou de recevoir des instructions à distance.

Voici la présentation du compteur Linky par l’entreprise faisant sa promotion, soit Enedis
(série de vidéos destinée aux nuls, merci Enedis de vous mettre à notre niveau)

Voici une présentation du compteur très bien faite issu de la conférence sur le Linky par Clotilde Duroux le 10 juin 2017 à Nantes intitulée « La vérité sur le compteur Linky »
-> Présentation beaucoup plus sérieuse et technique <-