Publié le 22/01/2019
Réunion d’information concernant les compteur d’énergie (Linky, Gazpar et eau) communiquant :
Les nouveaux compteurs d’électricités Linky imposés par Enedis sont très décriés: intrusifs, dangereux, sources de surfacturation…
Ils arrivent dans nos communes du plateau de la Leysse dans les tous prochains mois…
Pour aider les habitants à comprendre de quoi il s’agit, quelles sont les problématiques et les enjeux et, pour ceux qui le souhaitent, comment refuser l’installation de ces compteurs chez eux, la commune de Curienne et le collectif Leysse et Bien Vivre organisent une grande réunion d’information publique. Cette réunion sera animée par le collectif NonLinky73, basé à Albertville.
“Voulons-nous du compteur LINKY ?”
et de ses effets secondaires :
- Factures en hausse
- Calamité écologiqu
- Intrusion dans la vie privée
- Pollution électromagnétique
Chers amis,
Comme vous le savez peut-être, ENEDIS a lancé en 2016 un vaste programme de remplacement de nos compteurs électriques en parfait état de fonctionnement par le compteur LINKY. L’objectif est d’en installer dans 35 millions de foyer avant 2021.
Face aux nombreux problèmes écologiques, économiques, intrusifs et sanitaires engendrés par ce compteur, des gens se sont levés pour questionner le bien-fondé de ce déploiement.
Aujourd’hui des collectifs fleurissent dans toute la France pour informer le public.
Ces compteurs sont au centre d’un choix de société.
La question est simple :
Le compteur n’est pas obligatoire et nous sommes en droit de le refuser, c’est tout
à fait légal. Cela dit ENEDIS ignore les choix individuels / collectifs et passe en force.
Nous ne sommes pas obligés de nous laisser faire. Les compteurs électriques appartiennent aux collectivités territoriales alors faisons entendre notre voix. Vous sentez-vous concernés ?
Pourquoi ? Comment ?
L’objectif de cette soirée est d’informer et de s’organiser. Elle est proposée par des habitants soucieux de l’environnement et de nos libertés.
N’attendez pas le dernier instant, renseignez-vous maintenant pour en savoir plus :