Les inconvénients pour le client final
Actualisé le 01-05-2017

Voilà maintenant plusieurs années que de nombreuses associations luttent contre les pollutions électromagnétiques et des droits du citoyen alertent au sujet du nouveau compteur LINKY que le gouvernement via Enedis veut imposer aux usagers/clients, sans être vraiment entendus.

Par exemple, juste pour ne citer qu’une seule UFC (Union Français des Consommateurs) :

Plus récemment, c’est Que Choisir qui vient de dénoncer l’arnaque financière que représenterait cette installation, dont le coût serait supporté par les usagers.
Il suffit de rechercher tout les articles publiés par, ne serais-ce que Que Choisir pour avoir une vue d’ensemble du problème/risque que pose le Linky (Recherche du mot clé “Linky” sur le site de Que Choisir)

Les problèmes et inconvénients pour les clients/usagers sont nombreuses:

Nous rencontrons les mêmes inconvénients pour le nouveau compteur de gaz (nômé Gaspar) et le nouveau compteur d’eau. La seule différence est que le compteur d’électricité Linky communique en CPL alors que les compteurs de gaz et d’eau communique en GSM (3G ou équivalent).